cas client Teleperformance x L'EXTER RH

Teleperformance réussit sa migration SIRH en un temps record avec L'EXTER RH !

Le contexte

Filiale historique d’un groupe mondial, Teleperformance France est spécialisée dans la gestion externalisée de la relation client. Elle regroupe près de 2 000 collaborateurs répartis sur 14 sites en France.

Secteur : Centres de contact / Relation client
Effectif : 2 000 collaborateurs
SIRH utilisé : Cegid HR Ultimate (migration depuis RH Place)

Le défi rencontré

En juillet 2023, Vanessa Ardoin, Directrice Rémunération & SIRH, initie un projet stratégique : la migration de RH Place vers HR Ultimate dans un délai de 6 mois. Un challenge d’envergure dans un environnement multisite et à forts volumes de paie, avec une contrainte forte : aucune rupture de service ni erreur sur les bulletins.

Pour sécuriser chaque étape, Cegid recommande l’accompagnement de L’EXTER RH. La mission comprend la reprise des données, le paramétrage personnalisé, la rédaction du livre blanc paie, les phases de recette et l’assistance sur site au moment du basculement.

Icône blanche de guillemets fermants sur fond transparent.
Nous étions trois sur le projet : Loïc, mon responsable SIRH, et moi. Très vite, la collaboration a pris.
Il parlait notre langage, comprenait nos contraintes.
C’était fluide, efficace.
Vanessa Ardoin
Directrice Rémunération & SIRH
Découvrir le cas client
Icône blanche de guillemets fermants sur fond transparent.

besoin de conseils en ressources humaines

pour optimiser et sécuriser la gestion de la paie ?

L’EXTER RH propose des formations sur mesure pour développer une expertise en pilotage de projet, gestion du changement et choix des outils numériques. Donnez à vos collaborateurs les clés pour sécuriser et optimiser vos projets RH et paie.
©2025 L’EXTER RH | Cabinet de conseils en Ressources Humaines, spécialisé dans l’externalisation de la PAIE et la gestion administrative du personnel | Mentions légales | Charte RGPD | Lexique | FAQ